Offres de stage

  • Actualité Offre de stage / emploi étudiant

Pour connaître les dernières offres de stage ou d’emploi étudiant à l’étranger, n’hésitez pas à consulter la page dédiée à Actualité Offre de stage / emploi étudiant.

  • Offres de stage en Europe

Vous trouverez sur cette page des offres de stage proposées à des étudiants européens dans le cadre des mobilités “Erasmus stage” (pour des informations sur le programme Erasmus-stage, vous pouvez consulter cette page).

Si vous êtes intéressé(e) par l’une de ces annonces vous devez en premier lieu entrer en contact direct avec l’organisme concerné.

Une fois votre candidatura acceptée par la structure d’accueil, vous devez contacter par email le bureau Erasmus stage (rahmane.amara@univ-montp3.fr) pour une demande de financement « Erasmus-Stage ».

NB: Nous ne sommes pas responsables des offres de stage diffusées, nous ne sommes que des intermédiaires. Vous devez vous assurer personnellement des conditions du stage et des garanties nécessaires au bon déroulement de celui-ci.

Offres de stage en Allemagne

Offres de stage en Autriche

Offres de stage en Belgique

Offres de stage en Croatie

Offres de stage en Espagne

Offres de stage en Grèce

Offres de stage en Hongrie

Offres de stage en Irlande

Offres de stage en Italie

Offres de stage en Lituanie

Offres de stage en Luxembourg

Offres de stage à Malte

Offres de stage aux Pays Bas

Offres de stage au Portugal

Offres de stage en Republique Tchèque

Offres de stage en Slovaquie

Offres de stage en Turquie

Offres de stage au Royaume Uni

  • Offres de stage hors Europe

Offre de stage en Inde

Dans le cadre de la promotion de la langue française et des échanges d’étudiants entre la France et l’Inde, l’Ambassade de France en Inde/ Institut français en Inde propose aux étudiants français d’enseigner le français langue étrangère dans des établissements d’enseignement supérieur indiens, à l’occasion d’un stage conventionné.

Les stagiaires doivent être inscrits en master ou doctorat dans une des disciplines suivantes :

  • didactique des langues ;
  • langues étrangères ;
  • lettres ;
  • sciences humaines et sociales.

En dehors de leurs horaires d’enseignement, les stagiaires sont, dans l’université qui les accueille, des relais de la coopération française, notamment pour l’information sur les études en France (en liaison avec les bureaux Campus France). Les stagiaires sont également invités à proposer des activités visant à mieux faire connaître la France aux étudiants et à développer les échanges culturels.

La durée du stage est de 9 mois. Il débute le 1er août 2014, et est indemnisé 550 € par mois. Le stage est précédé d’une formation de 3 jours sur place. Le voyage international (y compris pré et post acheminement) est pris en charge par l’ambassade (le stagiaire fait l’avance du billet qui lui est remboursé en fin de stage). Pendant leur stage, les stagiaires seront conseillés, en tant que de besoin, par les attachés de coopération pour le français.

Appel à candidature – Programme des Tuteurs de langue française 2014-15 (PDF)

Fiche de candidature- Tuteurs 2014 (PDF)

 

Les commentaires sont fermés.