Étudier à l’étranger sur programmes

En choisissant de Partir sur programmes d’échanges, vous choisissez de préparer un diplôme Français dans l’université partenaire où vous avez la chance d’être sélectionné.

Vous avez le choix entre plusieurs programmes dont voici la liste accompagnée d’un petit résumé :

LogoErasmusProgramme ERASMUS+ : Le programme Erasmus permet des séjours de 3 à 10 mois dans des universités de l’Union Européenne partenaires de l’UPVM : les projets d’accords sont soumis chaque année à l’approbation des instances européennes qui financent la plus grande partie de la mobilité des étudiants.

Charte Erasmus+ 2014-2020 délivrée par la Commission Européenne (pdf)
Déclaration de stratégie Erasmus+ 2014-2020 de l’Université Paul-Valéry (pdf)

logo_EMundusErasmus Mundus : Actuellement, l’UPVM est impliquée dans deux nouveaux partenariats Erasmus Mundus du même type qu’AVERROES, l’un avec Israël, EDEN, l’autre avec les pays des mers Noire et Caspienne, BACKIS.

Programmes anglophones : L’UPVM offre la possibilité à des étudiants de partir dans des pays du monde anglophone (États-Unis – Australie – Canada anglophone – Inde). Le programme ISEP permet, quant à lui, de partir soit aux États-Unis, soit dans des pays d’Amérique latine.

LogoBCI  Programme BCI (CREPUQ) : L’UPVM permet à ses étudiants de partir étudier pour 1 semestre ou 1 année au Québec, province francophone du Canada. Outre ses universités de langue française, 3 universités anglophones font partie des établissements d’accueil.

Vous souhaitez effectuer une mobilité à l’étranger mais les programmes ci-dessus ne correspondent pas à votre projet : cliquez ici