Programme BCI – Conventions Québec

LA RÉUNION D’INFORMATION POUR LE PROGRAMME BCI ET POUR LES CONVENTIONS QUÉBEC AURA LIEU LE JEUDI 3 NOVEMBRE 2016 À 18H15 (AMPHI A).

Agissant comme mandataire de toutes les universités québécoises, le BCI a signé avec plus de 130 établissements français d’enseignement supérieur une convention visant à favoriser les échanges d’étudiants.

Signataire de cette convention, l’Université Paul-Valéry Montpellier (UPVM) offre à ses étudiants la possibilité d’effectuer un séjour d’études d’une durée de un (1) semestre à une (1) année universitaire dans une université québécoise.

Attention : l’université de Montréal et l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) ne font plus partie du BCI. Nous avons créé des conventions d’échanges bilatéraux avec ces universités (Conventions Québec). Toutefois les procédures sont sensiblement les mêmes que pour le BCI. Une indication vous préviendra lorsque ces procédures différeront. L’université anglophone de  Concordia a rejoint les Programmes Anglophones de l’UPVM.

 

 << Pages précédentes  Page actuelle Pages suivantes >>


1- Présentation
2- Prérequis
3- Procédures BCI
4- Contact BCI
5- FAQ

 

Les commentaires sont fermés.