Étudier à Montpellier sur programmes

En choisissant de venir sur programmes d’échanges, vous choisissez de préparer un diplôme dans votre pays d’origine, mais en suivant les cours pour un ou deux semestres dans notre université.

Vous avez le choix entre plusieurs programmes dont voici la liste accompagnée d’un petit résumé :

LogoErasmusProgramme ERASMUS+ : bienvenue aux étudiants européens, notre offre de formation et les ECTS. Préinscription en ligne et le guide pratique.

Charte Erasmus+ 2014-2020 (PDF) délivrée par la Commision Européenne
Déclaration de stratégie Erasmus+ 2014-2020 de l’Université Paul Valéry (PDF)

euFreemover : Le statut de « free mover » permet à des étudiants inscrits dans une université européenne de venir suivre des cours à l’Université Paul-Valéry Montpellier et d’obtenir des crédits ECTS.

logo_EMundusErasmus Mundus : Bienvenue aux étudiants internationaux ayant candidaté pour un programme Erasmus MUNDUS.

Les Programmes Anglophones : Bienvenue aux étudiants anglophones.

LogoBCI Programme BCI: Bienvenue aux étudiants du Canada et du Québec.

Programme du Moyen-Orient : Bienvenue aux étudiants du Yémen, du Qatar et du Koweït.

Vous souhaitez effectuer une mobilité à l’Université Paul-Valéry Montpellier mais les programmes ci-dessus ne correspondent pas à votre projet: cliquez ici

– Consulter également le guide : Étudier à Montpellier, Nîmes, Perpignan : Guide Pratique pour les Étudiants Internationaux (PDF).