Licence 2 et 3

Vous résidez dans votre pays d’origine et celui-ci fait partie des pays adhérant au dispositif Études en France : Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo-Brazzaville, Corée du sud, Côte d’Ivoire, Égypte, États-Unis, Gabon, Guinée-Conakry, Ile-Maurice, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Mexique, Pérou, Sénégal, Russie, Taïwan, Togo, Tunisie,  Turquie, Vietnam.

Vous devez obligatoirement et uniquement  vous connecter à l’adresse suivante : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/etudesenfrance
Date limite de connexion : 31 mars 2017

Exception:
La demande en licence professionnelle exige une double candidature

Veuillez vous connecter également sur le nouvel applicatif E-candidat à partir de la deuxième quinzaine d’avril 2017.

Pour tous les autres profils de candidats :
vous devez obligatoirement et uniquement vous connecter sur le nouvel applicatif  E-candidat à partir de la deuxième quinzaine d’avril 2017

À SAVOIR :

Pour les candidats non ressortissants d’un État membre de l’Union Européenne, un refus d’admission en 3ème année de Licence ou en 1ère année de Master ne donne pas accès automatiquement à une inscription en 1ère ou 2ème année de Licence. Celle-ci ne pourra se faire que si la demande d’admission préalable en 1ère année ou 2ème année de Licence (Procédure nationale) a été déposée et acceptée.

Votre contact pour la Licence 2 :

Votre contact pour la Licence 3 :

Étudiants dont  le nom commence  par la lettre « A » jusqu’au « I » inclus :

Étudiants dont le nom commence par la lettre « J » jusqu’au « Z » inclus :