Licence 2-3 et Master 1

Vous êtes étudiant titulaire d’un diplôme européen

-> Pays concernés
Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre (partie grecque), Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovénie, Suède, Suisse

Vous devez télécharger le Dossier A Date limite de dépôt : 19 Mai 2017

Vous êtes étudiant titulaire d’un diplôme non européen

• Vous résidez dans votre pays d’origine et celui-ci fait partie des pays adhérant au dispositif Études en France : Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo-Brazzaville, Corée du sud, Côte d’Ivoire, Égypte, États-Unis, Gabon, Guinée-Conakry, Ile-Maurice, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Mexique, Pérou, Sénégal, Russie, Taïwan, Togo, Tunisie,  Turquie, Vietnam.

Vous devez obligatoirement vous connecter à l’adresse suivante : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/etudesenfrance

Date limite de connexion : 31 mars 2017

• Vous résidez dans votre pays d’origine et celui-ci ne fait pas partie des pays adhérant au dispositif Campus France ou vous résidez déjà en France détenteur d’un visa étudiant  :

Vous devez télécharger le Dossier B Date limite de dépôt : 31 mars 2017

• Vous êtes un étudiant français et autres cas titulaire d’un diplôme international  :

Vous devez télécharger le Dossier C Date de limite de dépôt : 09 juin 2017

• Vous êtes ou vous avez été  étudiant dans une autre université française et vous souhaitez vous inscrire dans notre université :

Vous devez télécharger le Dossier D Date de limite de dépôt : 09 juin 2017
Contact : Isabelle D’ATTOMA  (isabelle.d-attoma@univ-montp3.fr)

• Vous êtes étudiant titulaire d’un diplôme français supérieur ou non universitaire ou ayant suivi des études non  universitaires supérieures en France et résidant en France :

Vous devez télécharger le Dossier E Date de limite de dépôt : 09 juin 2017

• Vous souhaitez candidater à une licence professionnelle :

Vous devez télécharger le Dossier L. Pro Date de limite de dépôt : 02 mai 2017

À SAVOIR :

Pour les candidats non ressortissants d’un État membre de l’Union Européenne, un refus d’admission en 3ème année de Licence ou en 1ère année de Master ne donne pas accès automatiquement à une inscription en 1ère ou 2ème année de Licence. Celle-ci ne pourra se faire que si la demande d’admission préalable en 1ère année ou 2ème année de Licence (Procédure nationale) a été déposée et acceptée.

Votre contact pour la Licence 2 :

Votre contact pour la Licence 3 :

Étudiants dont  le nom commence  par la lettre « A » jusqu’au « I » inclus :

Étudiants dont le nom commence par la lettre « J » jusqu’au « Z » inclus :

Votre contact pour le Master 1 :

Étudiants dont  le nom commence  par la lettre « A » jusqu’au « I » inclus :

Étudiants dont le nom commence par la lettre « J » jusqu’au « O » inclus :

Étudiants dont le nom commence par la lettre « P » jusqu’au « Z » inclus (A adresser à Madame D’Attoma en attendant de connaître le nom de la personne en charge).

• Nom Prénom (à préciser ultérieurement)
    Mail (à préciser ultérieurement)

Accueil du public : 9h à 12h – Bât. administratif  « Les Guilhems » 2ème étage